arenaire-cabinet-avocats-equipe-pierre-massot
arenaire-cabinet-avocats-equipe-pierre-massot-nom

Fondateur d’ARENAIRE AVOCATS, Pierre Massot conseille et défend depuis plus de 15 ans des entreprises et créateurs en droit de la propriété intellectuelle.

Il intervient pour des acteurs majeurs dans les domaines de la mode, du luxe, du design, de l’ameublement et de la décoration. Il a également une forte expérience dans les secteurs de l’architecture, de la culture et de la communication. Il dispose par ailleurs d’une  expertise dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de l’automobile.

Pierre Massot est membre du Conseil d’Administration de l’APRAM. Il est Président de la Commission Dessins et Modèles de l’APRAM et co-Président de la Commission Inventions salariés de l’APEB.

Depuis 2019, Pierre Massot est auditeur à l’EUIPO dans le cadre du projet SQAP de l’office européen pour améliorer la qualité de ses décisions.

Co-auteur de l’ouvrage « Guide pratique du droit du Design » (éd. Dunod) et d’études sur les douanes et la propriété intellectuelle (JurisClasseur), il corédige la chronique « Dessins et Modèles » de la Revue Propriétés Intellectuelles. Il est également auteur de nombreuses autres publications, notamment dans le Journal of Intellectual Property Law & Practice de l’Université d’Oxford.

Pierre Massot est formateur à l’Institut de Recherche en Propriété intellectuelle de l’Université Paris II – Panthéon-Assas (IRPI). Il enseigne par ailleurs le droit de la propriété intellectuelle dans le Master 2 Droit des Activités Numériques de l’Université Paris V-Descartes et dans le Master 2 Droit de la propriété intellectuelle de l’Université de Lyon II.

 

TÉLÉCHARGER LE CV COMPLET